La seule et unique semaine de congés annuelle, durement négociée par une maman papouse exténuée il y a 3 ans... ( oui avant le mot "vacance" ne faisait pas parti du language familliale) est enfin arrivée et a filée aussi vite que longtemps nous l'avons tous attendu !!!
Le budget étant plus que serré, le temps non extensible et les projets nombreux et variés, la discution organisation des vacances fût plus qu'animées!!!
il devait y avoir obligatoirement la traditionnelle partie de pêche, au moins 2 ou 3 pique-niques et les idées d'activités ne manquaient pas...je vous épargnerait la liste car elle était vraiment trés longue , je pense qu'il faudrait toute une vie pour accomplir une telle liste!!!(surtout avec seulement une semaine par an, à y consacrer).
Notre dévolue s'est jeté sur l'aquarium de Tourainelien ici ,car la météo incertaine nous laissait plutôt septique et le musée au loup semblait trop effrayant pour eleen qui tremblait(trembler dans le sens physique du terme) rien qu'à l'idée de voir un vrai loup!!!
(oui eleen a la peur ancestrale de l'animal ...il paraît que le grand chef sioux aussi, quand il était papouse)
Notre sortie fut un véritable plaisir, des enfants adorables dans la voiture, un pique-nique au bord du Cher trés sympa, et une longue balade imprévue en sologne pour couper la fatigue de la route, qui fut un véritable enchantement, comme quoi le hasard fait bien les choses...
a voir leur tête on a pas l'impression que la visite leur a plut!!! | <><><><><><><><><><> >> >> >>>>>>
voici un énorme silure qui a fortement impressionné gael |
des carpes koï, que l'on pouvait toucher |
Le chef de tribu comme d'habitude a bosser comme un dingue et ne s'est accordé que quelques pauses pour surveiller un "bel" animal d'environ 1m20 sans pattes, qui sétait incrusté dans la classe pour quelques jours (le temps de muer),n'aimant pas particiliérement ce genre de bestiole, nous avons pourtant tout tenter pour le déloger...il faut dire qu'avec les douves, les bois et les pierres ce genre de rencontre est assez courante chez nous...mais je vous avouerai que je les préférent dehors et à la rigueur morts. Avant d'être sûr que l'intrus étais bien parti nous avons sans aucun remord mis un bazzard d'enfer dans la classe , je crois que les enfants auraient été outrés de nous voir armé, moi d'un balai et papa d'une bêche qui assurément était tout aussi efficace pour tuer l'animal ,mais aussi bousiller le plancher sans plus de détails.Aprés cela nous avons copieusement saupoudré poutres et planchers de granulets répulsifs. Il faut dire que notre classe n'a pas de porte hermétique et que l'autre partie du grenier n'est pas terminée, et la tuile chauffées pleins sud semble fournir un refuge de choix pour les serpents qui nous laisse la peau en guise de loyer...
la classe est toujours occupée malgrés les vacances... |
Aprés cette mésaventure et quelques cauchemards , nous avons fait une partie de pêche plutôt sympa où Lucie s'est super bien dépatouillée avec sa canne.
- lucie : 1 gardon
- gaël : 1 tanche
- eleen : 1 branche (sans hameçon svp!!)
- chef tribu : 1 perche, 1 gardon et une dizaine de poisson chat
- maman : 1 centaine de piqûres de moustique
(désolé, je n'avais pas pris l'appareil!!)
mes 2 loulous au réveil, ils sont'i pas beaux!!! |
portrait d'eleen par gael |