mardi 29 janvier 2013

le bébé nouveau est arrivé!!!

 
La voici, mon petit oiseaux arrivée, au coin du feu à notre nid le 12/12/12 (date surement très spéciale,pour un évènement très spéciale).

après un allé /retour à l'hôpital pour rassurer papa
notre bouchon (4kg580 )


 Et oui, nous revoilà après un long silence, il s'est néanmoins passé beaucoup de choses durant ce laps de temps!!!
   Il y a eu beaucoup de travail, de changements mais aussi de fatigue pour moi, après une vilaine chute et la fatigue de la moisson, j'ai eu du mal à me remettre, mais mon ostéo a fait des miracle (merci Sophie) mais j'ai dû me résoudre à RALENTIR!!!

   Côté maison
 la bibliothèque est enfin terminée, il reste le rangement des tonnes de livres accumuler en 10 ans !!! Je tiens à signaler que j'enregistre tous les livres avec auteurs et tous le bazar...Mais mamie a bien avancer le travail, pour moi, la plupart du temps je n'ai que la zone à mettre.
  Nous avons réalisé une séparation dans notre salle à manger afin de faire une chambre pour nous, parents exténués de retrouver tout un tas d'objets ( peluches , livres, chaussons,...) dans notre lit massacré par la dernière bataille des enfants!!! Ah! la joie des familles nombreuses qui n'ont qu'une chambre!!!!
  La chambre des enfants fût aussi partagée en 2, pour que Lucie puisse avoir un peu de tranquillité , enfin un semblant!!!
Dans l'autre, partie il y a Gaël, Eleen, et Emmanuel!!! bon, on peut pas pousser les murs!!!
Avec nous il y a en cododo , Emmanuel et Roxanne chouchou bébé dernier né.
Emmanuel a 2 lits!!!
Et oui, il se balade d'un lit à l'autre selon l'humeur!!!



Voici des photos en vrac






Des maison de pain d'épices pour noël et des petits copains surpris!!!




Retrouvailles avec notre trogne  préférer pour la première sortie de Roxanne


















Sortie artistique fin Août qui a énormément plu aux enfants






Après ça , une pause s'impose


Mi décembre, les enfants aide papa a décharger des planches car maman elle n'en peut plus!!!!


 Et encore une pause pour Emmanuel





bébé et son papa


balade en forêt

Eleen


Gaël avec des cheveux courts

Emmanuel qui a trouvé de la mousse pour les colombes d'Eleen

Gaël me rejoinds tous les matins pour un câlin et passer un temps avec sa petite soeur (lui qui n'était pas très chaud pour avoir une aut'fille)



Eleen pâtisse

voici  un arbre à cristaux (début d'une série d'expèriences à venir)

lucie aborde enfin la division

Emmanuel, adore le coin bibliothèque

activité intense et studieuse pour Roxanne

 Notre bibliothèque presque rangée

côté enfants

très jolie ferme









Côté école.
Nous avons fait la rentrée au 15 août, en prévision de l'arrivée de bébé. Nous avons donc plus ou moins chômé les deux dernières semaines de novembre et absolument rien fichu jusqu'au 6 janvier.
Avec lulu on a rattrapé le précipice de retard en maths en 3 mois.Maintenant, nous allons axer notre travail de façon plus informel, nous allons mettre en applications les lois de la langue française par la réalisation d'un petit journal mensuel et pour les maths : le gestion des frais et des abonnements...

Gaël a mis un bon coup de collier en lecture, un gros manque d'assurance et de confiance en lui, m'a demandé beaucoup de créativité pour réussir à lui redonner confiance...En fait j'ai suivi ces envies et je l'ai aidé quand il peinait...En le rassurant , l'aidant de se calmer.



Eleen chemine avec délice sur l'écrit ,la lecture, et dernièrement les maths et le bricolage.



D'ailleurs, le dessin, les arts plastiques en général, la musique ont pris une place plus importante dans ce que l'on fait. Le matin ,nous nous livrons aux travaux plus intellectuels comme les maths et le français par le biais de nos projets et quelques recherches pour ceux - ci.
L'après midi,  nous travaillons avec des oeuvres classiques en fond sonore, un espace est dégagé pour que les enfants qui le souhaitent puisse danser ou s'étendre tranquillement.
En général on improvise plus ou moins autours de l'histoire, la géographie, la science, la bible, des poèmes...
parfois c'est un peu plus scolaire, parfois pas du tous et c'est mieux ainsi...

J'ai put constaté un peu moins de violence, de colère et de stress entre tous ,une certaine paix s'est installée et je souhaite grandement que cela continue!!!
Parfois il y a un silence tel dans la classe, que l'on peut entendre Roxanne respirer!!!

Mais je suppose qu'il faut laisser agir le facteur temps car ce n'est pas encore l'acalmie, parfois c'est encore souvent l'anarchie, surtout quand les vieilles rengaines, et habitudes de papa et maman reviennent ,surtout en fin de journée!!!
Mais bon Paris ne s'est pas fait en un jour!!!