jeudi 30 juin 2011

Deux frères.

Depuis quelques mois, l'approche d'Emmanuel de l'air de jeux de Gaël, déclenche une série de cris, pleurs ,voir coups de griffes et coups de dents...
Les tensions étaient palpables entre les garçons et ce fut, et c'est encore pour moi, un vrai challenge que d'accorder les violons, afin que chacun se sente entendu, détendu et s'épanouisse...
Gaël se sent parfois envahi par son frère qui dévaste sa ferme en 2 secondes alors qu'il a mis trois plombes à installer, lui chaparde sa boîte de légo et se sauve de toutes ses petites jambes dés que les hurlements de son frère se font entendre...Gaël, se sent tiraillé par l'amour qu'il ressent pour ce petit frère maladroit et par la colère,il se sent coupable de parfois vouloir qu'il parte...
gaël avec Emmanuel le lendemain de la naissance
Emmanuel ,lui ne veut que grandir et il ne voit pas le souci dans le fait de prendre un jouet qui n'est pas à lui,mais parfois il veut attirer l'attention de Gaël, il guette ,prend son butin et se sauve comme victorieux en brandissant l'objet tout sourire!!!Parfois il fait mine de le prendre en riant aux éclats...
Il y a des jours où tout va s'arranger et des jours où tout va de travers, il faut dire que le fait que je prenne le temps, y fait beaucoup...
Aujourd'hui Gaël avait construit une ferme dehors et il moissonnait, Emmanuel débarque alors et les cris de Gaël se font rapidement entendre, je tente d'intéresser dévastator à autre chose, mais non, lui veut jouer aux tracteurs avec Gaël, et lui Gaël a peur qu'il bousille tout...
Gaël à 2ans et demi ou 3 ans





Je lui répète alors comme à chaque fois qu'Emmanuel veut jouer avec lui, qu'il est son grand frère et que pour lui, il est un peu son modèle comme pour lui Joseph(un stagiaire qui à bossé chez nous) ou Stéphane (sont prof d'escrime),que s'il se montrait plus patient et qu'il voulait bien montrer à Emmanuel comment jouer aux tracteurs sans tout casser et, avec patience je construit un parc à vache et un pré avec des moutons et je commence à jouer avec eux puis petit à petit le jeux les prend et je peux retourner à mes occupations, pas trop loin quand même



pour prendre quelques photos!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire