mardi 14 juin 2011

Sauveurs d'oiseaux, et bol de lait

Ce matin, Jean-Michel a trouvé un hirondeau tombé du nid, il nous l'a apporter avec 1000 précautions, aprés l'avoir observé nous l'avons remis vers ses parents en hauteur, afin de le protéger des innombrables chats de la ferme.Nous avons passé beaucoup de temps à observer leur ballet, autour du panier , quand tout à coup le petit s'est envolé!
Les enfants étaient très heureux!!




En parlant ,de chats vous vous rappelez surement de mon expérience sur le lait, que j'ai mis en place il y quelques temps...
Le but étant de montrer aux enfants l'utilité de remettre le lait au frigo...
Et, bien cela a très bien fonctionné mais pas comme je m'y attendais!!!!

Un chat est passé par là, il a consciencieusement léché le bol, et les enfants ont conclut que si on laisse le lait sur la table, les chats vont tout le boire!!!
Ils ont beaucoup rigolé du tour que les chats m'ont fait!!!

un petit clin d'oeil à papi trognon d'pom qui est passé réviser la batteuse de papa avec mamie bien sur!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire