samedi 15 juin 2013

Des abeilles, du tricot, Roxanne aventurière ...


Depuis longtemps, Gaël est fasciné par les abeilles, leur organisation, ce qui le fascine le plus c'est le fait que notre alimentation dépends de ces petites bébêtes!!!
Donc, j'ai cherché, cherché et c'est par le plus grand des hasards que je suis tomber sur un petit monsieur adorable prêt à prendre mon loulou sous son aile!!!
Après , l'achat du costume adéquate, Gaël a passé son premier après midi d'apiculteur en joyeuse compagnie et ne cesse de nous raconter tous ce qu'il a vu...


Les cirières au travail




La reine à un point rouge sur le thorax, vous la voyez?

Prochain rendez vous en octobre, pour commencer une année apicole complète, j'en connais un qui trépigne d'impatience.


Mais, que fait cette petite fille?




Elle tricote un sac arc en ciel, pour sa poupée!!!  Eleen a besoin de faire des chose constructives,créatives, réelles quoi!!!! Elle s'en sort bien, nous suivrons la progression au fil des jours!!!


Gaël fabrique une ruche en carton, pour expliquer comment ça fonctionne




 Et Roxanne se tortille, se contorsionne, roule, rampe, fait une sorte de brasse hors d'eau, certes ce n'est franchement pas très académique, mais ça avance!!!
"je suis mobile..."
"...Regardes maman, ça y est je vais pouvoir nettoyer tout le bazar que tu mets sur les étagères!!!! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire