lundi 29 avril 2013

Semaine de travail , travail, travail...


Les mandalas de Gaël




Gaël écrit un livre en ce moment, il va falloir que j'installe le deuxième poste d'ordi ,ce week-end
En math, nous avons bossé la soustraction avec change, ou dynamique ou à retenue comme vous le voulez!!!
En grammaire , nous avons vu l'adjectif, et la préposition
nous entamons la conjugaison, avec les verbes rouges, Gaël trouve que c'est bête...je vais voir si je peux trouver plus ludique




Mais que fait ce petit garçon ?
du trie façon sa sauce à lui!!!

 il s'agit en fait de ma boite des fuseaux, version automne que j'avais fabriqué pour Eleen, quand elle en était à la numèration ; en fait je m'en sert de façon classique avec des chevilles et les cartons chiffres, mais j'avais fais une série de cartes décorées avec des petits sujets sur le thème de l'automne, Emmanuel a instinctivement compris comment on place les cartes( il m'est arrivé de l'expliquer en atelier avec d'autres enfants) et qu'il fallait mettre les objets correspondants dans la cases, et cerises sur le gâteau il compte en même temps (bon , c'est 1.2.4.6; mais c'est logique!!!)


Eleen et les familles des coupés en morceaux

Eleen s'intéressait depuis quelques jours aux quilles fractionnées car je lui avais présentés à elle et  ses copines, la leçon sensoriel des fractions avec les pommes , puis avec les quilles et comme elle se montre curieuse du reste de matériel je lui ai montré comment on écrit une fraction, depuis mardi, il y a des billets de fractions partout!!!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire