vendredi 8 octobre 2010

Lecture un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!!!!

La fiévre de la lecture commence à se répandre dans la maison, Lucie ne décolle plus de ses livres...et Gaël se lance tête dans le guidon dans ses apprentissages...
Lucie est beaucoup plus disciplinée depuis qu'elle se passionne pour la lecture, elle lit un livre de poche par jour ,sans parler du travail de classe et les magazines équestres!!!
L'ambiance en classe s'en ressent et je dirai que c'est plus agréable de travaillé dans le calme et parfois il  régne un silence...on entend juste les choses bouger et même Emmanuel qui respire à côté!!! c'est apaisant!!!
Lucie a commencée la danse classique, j'espére l'aidé ainsi a ressentir plus son corps, à bouger de façon plus cohérente et maîtrisée, et surtout à prendre plus confiance en elle...Le professeur est une femme d'âge mûre, je ne veux pas dire qu'elle est vieille mais qu'elle a vu pas mal d'enfants passer et ça se voit!!!
Je pense qu'elle et moi feront un bon duo pour aidé notre séismosaure à devenir plus souricette...

Gaël, lui cartonne!!! les maths, la lecture, l'écriture tout est bon!!! il est avide et passionné
Depuis 2 mois ses tics et sa timidité s'estompent...Il prend de grandes décisions quand à sa timidité et il est fier de ses petits pas...Nous, nous sommes trés heureux de le voir s'épanouir à vue d'oeil!!!
Lui, fait de l'escrime depuis deux semaines et je le voyais dans ce sport comme un poisson dans l'eau...
Il hésitait entre le foot et l'escrime, il se trouve qu'il y a un cercle d'escrime prés de chez nous...
Il adore les chevaliers, zorro et tout le pataquès...
Je n'ai rien contre le foot, mais sans dire que c'est violent, je voyais mal mon loulou, débuter sa "socialisation" avec le risque de le perturber...Gaël n'aime pas la brusquerie, le contact physique et je pense que le foot, c'est trop frontal pour commencer vu qu' il a déjà à lutter contre toutes les choses qui se bousculent dans sa tête...

vélo en attrimaths

              masque de chevalier façon gaël
extensions des barres rouges

Eleen est dans une phase difficile pour nous, elle ne tolére pas de rater, elle s'énerve en vue d'un éventuel échec, elle pense que si le bébé pleure c'est ça faute, si je gronde c'est parce qu'elle est méchante...Nous avons déja eu à travailler cet aspect d'Eleen il y à quelques mois et je vous avouerais qu'aujourd'hui je tourne un peu en rond...La solution va venir mais je souffre de la voir ainsi ...Néammoins elle chante toujours et invente pleins d'histoires pour jouer, je ne pense pas que la situation soit desespérée!!!
Néammoins elle travaille et avance malgrés tout elle persiste avec les formes à dessins et elle compte jusqu'à 5 !!!


En classe pour ce qui est du "commun" nous avons abordé la préhistoire avec les dinosaures, et les enfants ont bien accrochés, et j'hallucine le nombre de noms en "aures"qu' ils ont retenus!!!
Dessins et coloriages à gogo!!!
Nous avons aussi fait un ateliers sur "d'où viends la pluie?" et comment "les montgolfiéres volent?"...






Bientôt les hommes des cavernes avec des vraies pierres que papi dédé nous prêtes et un projet de visite...le début de la géographie avec le systéme solaire (j'adore l'IEF)



prenez un kit solaire
 
un endroit ensoleillé et plutôt dégagé




 
gonfler le ballon et sentir que ça chauffe

<><>
et voir l'engin prendre de la hauteur...
 Le majestueux ballet aérien de l'engin volant fut malheureusement interromput par un bourrasque de vent qui le projeta sur la toiture ,le frêle appareil se déchira alors...les enfants furent déçut mais content d'avoir vu l'imposant ballon s'envoler!!!





   Emmanuel nous a fait cadeau pour ses 6 mois piles, son premier 4pattes et déjà il explorait avec assiduité les étagéres de la classe!!!

je vous assure l'escalier marron, ça m'inspire!!!





video

le rangement des étagéres façon Emmanuel :

video





Et devinez où nous allons par cette magnifique journée, alors que tous les autres enfants du coin sont à l'école?

MEUUUH  OUI !!!!où vont ils???

voir les vaches qui ruminent...?


ET NON juste voir le bal des tracteurs....
qui récoltent  l'ensilage de sorgho...pour remplacer le foin brûlé!!!
 

1 commentaire:

  1. Du bon boulot ! de l'occupation bien sur ... l'école évolue et les petits écoliers en apprennent de plus en plus . Je suis fière de tous .......et en tant que mamie = j'ai de plus en plus envie d'aider la maman dans ses besoins pédagogiques - cela m'occupe mes journées et c'est UTILE !
    bisous à mes petits loulous ! bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer