dimanche 25 juillet 2010

boulot!! boulot!! boulot!!

Comme Eleen avait dit, la voila lancée dans la numération et elle est bien plus rapide que moi !!!
Elle sait déja le nom de la plupart des personnages et coupler le symbole avec...ça l'amuse énormément et passe son temps à dénombrer (évidemment c'est un peu bancale mais le coeur y est!)



Eleen sait déja dénombrer facilement jusqu'à 3, je vais lui faire maintenant remarquer les accessoires des personnage et lui faire faire l'escalier des perles...et puis on verra...




cela dit elle aime toujours autant les ateliers de vie pratique et sensoriel, je pense que la chaleur lui fait apprécier les éponges ...



la vidéo est coupées en deux voici la suite :




Pour Gaël, l'interêt pour la lecture fait son retour en force, nous avons abordé lundi le "ou" et mon petit loulou est trés fier de lui (et moi aussi!!)

Ici sur la vidéo ,il cherche , nous étions lundi , aujourd'hui vendredi la lecture est trés fluide ,l'écriture et les dictées aussi...je suis toujours émmerveillée devant la facilité des enfants



et puis l'exercice terminé :




Lucie progresse en écriture et s'y accroche, nous avons dernierement travaillé sur fiches pour faire plaisir à monsieur l'inspecteur quand il viendra...




Elle a fait pas mal de fiches du logix et elle lit beaucoup et invente beaucoup d'histoires,dont elle me dicte les textes et que nous rassemblons en livrets richements illustré d'équidés !!! ces histoires sont trés vivantes et pleines de suspens et trés inspirée par ses B.D , sa vie quotidienne et ce qu'elle vit au centre équestre...




Emmanuel va sur ces 4 mois et je suis hallucinée par ses aptitudes!!!  Bien que je sache, pour l'avoir déjà vécu, je suis toujours émue par "le miracle de la vie", il rampe déja pour se saisir maladroitement d'une balle, il attrape ses pieds pour les sucer, et regarde ses mains avec intensité a s'en faire loucher...Il rit aux éclats dés que son frére ou ses soeurs approchent... il est trop mignon !!!




Côté bricolage, j'ai bidouillé ce petit meuble pour ranger les blocs de cylindres et les boites de cylindres colorés correspondantes, mine de rien ce petit bricolage ne m'a pris que 3/4 d'heure et j'ai ainsi gagné presque une étagére pour ranger autre choses, dans l'élan j'ai terminé le rangement de l'étagére  de math et le cabinet des perles : c'est'i pas beau?



Une chaise de récup, un peu de peinture (de récup aussi), quelques stickers fait au craft robo et le tour est joué!!!






Notre arbre des 4 saisons habillé pour l'été,il y aura bientôt les céréales de la moissons à ses pieds




Et petit clin d'oeil à mon homme qui bavarde avec Eleen en desherbant les citrouilles (et ça aprés sa journée de boulot)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire